Rechercher
Rechercher

Économie - Échos de Syrie

La crise politique profite au secteur immobilier

La crise politique que traverse la Syrie bénéficie actuellement à l'un des secteurs-clés de l'économie locale, l'immobilier. La population, en effet, tente de capitaliser sur l'hésitation du gouvernement à réprimer ou interdire les travaux illégaux de construction dans les zones résidentielles.
L'immobilier a traditionnellement toujours suscité un fort intérêt de la part de la population syrienne, qui considère ce secteur comme un refuge sûr, en termes d'investissement. En ces temps de crise, l'immobilier est devenu encore plus attractif aux yeux des gens, qui craignent une dévaluation potentielle de la devise nationale.
Depuis le début des contestations à la mi-mars, l'activité de construction dans des zones résidentielles illégales a largement progressé, alors que la population essaie apparemment de profiter de la crainte du gouvernement envers toute forme de rassemblement en se lançant dans la construction sans demander les licences requises.
Habituellement, lorsque les autorités locales repèrent des travaux de construction en cours ne bénéficiant pas des autorisations nécessaires, ces derniers interviennent et ordonnent la destruction des travaux déjà effectués, entraînant de larges rassemblements de protestation de la part des habitants du quartier. Or, le gouvernement syrien essaie actuellement d'éviter tout genre de rassemblement afin que la situation ne dégénère pas entre la police et la population ; la répression des travaux de construction est donc suspendue pour le moment.
Le bond de l'activité de construction en Syrie a déjà provoqué une nette augmentation des prix des matériaux de construction ainsi qu'une pénurie de main-d'œuvre.

editor@syria-report.com

En coopération avec : The Syria Report
La crise politique que traverse la Syrie bénéficie actuellement à l'un des secteurs-clés de l'économie locale, l'immobilier. La population, en effet, tente de capitaliser sur l'hésitation du gouvernement à réprimer ou interdire les travaux illégaux de construction dans les zones résidentielles.L'immobilier a traditionnellement toujours suscité un fort intérêt de la part de la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut