Rechercher
Rechercher

Auto

Zapping auto

Après deux lundis fériés, et donc sans page auto, un rapide tour d'horizon de l'actualité auto mondiale des deux dernières semaines s'impose.

Seat Tribu, le SUV ibère

Selon les dires du site anglophone WhatCar, le concept Seat IBX a reçu le feu vert de la direction et sera produit en série dès l'année prochaine. Pourquoi un lancement si rapide ? Tout simplement parce que la base utilisée est déjà prête, en l'occurrence celle du nouvel Audi Q3, présenté il y a quelques jours au Salon de Shanghai 2011.

La BMW M5 équipée du XDrive

Dévoilée à Shanghai sous la forme d'un concept proche de la production, la future rivale de la Mercedes E63 AMG prépare son arrivée. BMW a en effet annoncé que la prochaine M5 serait équipée du système XDrive.
Les quatre roues motrices devraient être entraînées par un V8 biturbo de 552 chevaux couplé à une boîte à 7 rapports Getrag à double embrayage.

La Honda NSX sera hybride

Cela fait de nombreuses années que l'on attend la remplaçante de la NSX, disparue du catalogue depuis 2005. Et c'est par le PDG même, Takanobu Ito, que l'on a appris l'officialisation que la future NSX sera bien réalité.
À l'origine, Honda voulait la lancer en 2008 avec un moteur V10. Or la crise a frappé durement le secteur. Le projet fut reporté et puis modifié pour que la nouvelle soit au gout du jour, avec une motorisation hybride.

Quarante nouveautés pour Jaguar et Land Rover

Jaguar Land Rover a annoncé pas moins de 40 nouveautés dans les années à venir, parmi lesquelles, bien sûr, des restylages et des déclinaisons, de nouveaux moteurs, etc.
Au menu chez Jaguar : une future concurrente de la BMW série 3 avec les même déclinaisons (berline, break, coupé et cabriolet), un futur crossover et même une production limitée du concept C-X75 (250 exemplaires réalisés avec l'aide de Williams F1) !  En attendant, la marque britannique est aux petits soins pour sa XK et son XF, toutes deux restylées. Pour le coupé, les phares s'affinent et s'ornent d'une guirlande de diodes, alors que les entrées d'air de bouclier adoptent un dessin plus anguleux. Outre un habitacle entièrement revu, la berline de son côté adopte une calandre inédite, un nouveau capot moteur et des ailes avant qui intègrent des prises d'air de forme triangulaire. Les modifications confèrent aux deux voitures une silhouette plus musclée.

La VW Beetle à l'honneur

Pour remplacer la New Beetle de 1998 qui a fait figure d'icône du design néorétro à sa sortie, le manufacturier de Wolfsburg a décidé de s'inspirer de son propre concept Ragster d'il y a quelques années.
Plus longue de 15 cm, plus large de 8 cm, la Beetle 2011 voit en revanche sa hauteur réduite à 1,48 m avec un pavillon rabaissé. Un élément stylistique qui offre plus de sportivité à cette Beetle tout comme son capot allongé, son pare-brise plus incliné et son empattement allongé. Autant de caractéristiques qui gomment le côté certes mignon, rondouillard, mais aussi cartoonesque de la New Beetle de 1998.
Après deux lundis fériés, et donc sans page auto, un rapide tour d'horizon de l'actualité auto mondiale des deux dernières semaines s'impose.Seat Tribu, le SUV ibèreSelon les dires du site anglophone WhatCar, le concept Seat IBX a reçu le feu vert de la direction et sera produit en série dès l'année prochaine. Pourquoi un lancement si rapide ? Tout simplement parce que la base utilisée...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut