Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Arrivée de Ban Ki-moon en Turquie pour une conférence de l'ONU sur les PMA

Le Secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon est arrivé samedi en Turquie pour participer à Istanbul à une conférence de l'ONU sur les 48 pays les moins avancés (PMA), a rapporté l'agence de presse Anatolie.
En marge de la conférence qui aura lieu de lundi à vendredi, le Secrétaire général doit rencontrer le président turc Abdullah Gül et le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.
Cette conférence, l’un des forums majeurs consacrés au développement, a lieu tous les 10 ans et réunit les PMA et les bailleurs bilatéraux et multilatéraux pour fixer les lignes stratégiques et les mesures phares pour le développement et adopter un plan d’action pour les 10 prochaines années.
La France a accueilli les deux premières conférences en 1981 et 1990. Bruxelles a organisé la troisième en 2001.
33 des 48 PMA sont en Afrique. L'ensemble de ces pays compte 645 millions de personnes qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté, un chiffre qui devrait doubler d’ici 2050. Les PMA représentent 1% du commerce mondial.
Le Secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon est arrivé samedi en Turquie pour participer à Istanbul à une conférence de l'ONU sur les 48 pays les moins avancés (PMA), a rapporté l'agence de presse Anatolie.En marge de la conférence qui aura lieu de lundi à vendredi, le Secrétaire général doit rencontrer le président turc Abdullah Gül et le Premier ministre Recep Tayyip...