Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Berlin veut expulser plus de 200 criminels libanais

Berlin a indiqué vendredi avoir communiqué à Beyrouth une liste de plus de 200 ressortissants criminels libanais actuellement en Allemagne et qu'il voudrait pouvoir expulser.
"Le gouvernement allemand a un intérêt considérable au renvoi dans leur pays de ressortissants criminels libanais. (...) Nous avons communiqué au représentant libanais une liste de plus de 200 personnes, qui sont des cas graves, et cette liste est actuellement examinée à Beyrouth", a déclaré un porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères, Stefan Bredohl.
"Une telle procédure a déjà eu lieu par le passé", a précisé le ministère allemand de l'Intérieur.
M. Bredohl réagissait lors de la conférence de presse trihebdomadaire du gouvernement allemand à une question des informations du quotidien populaire Bild, selon lequel 223 Libanais, accusés de meurtres, vols et viols, se trouveraient en Allemagne car Beyrouth refuserait de les reprendre.
Le journal a publié vendredi des extraits de cette liste préparée pour les ministères des Affaires étrangères et de l'Intérieur par les autorités responsables des étrangers dans les différents Etats régionaux (Länder)?.
Ces autorités "avaient signalé en novembre 2010 aux ministères de l'Intérieur et des Affaires étrangères que, dans presque aucun cas, le Liban n'émettait de document de voyage remplaçant les passeports pour des ressortissants libanais criminels", a précisé le ministère de l'Intérieur dans un courriel à l'AFP.
Ces autorités avaient "prié les ministères de l'Intérieur et des Affaires étrangères de faire part de cette problématique au Liban", a-t-il ajouté.
Berlin a indiqué vendredi avoir communiqué à Beyrouth une liste de plus de 200 ressortissants criminels libanais actuellement en Allemagne et qu'il voudrait pouvoir expulser."Le gouvernement allemand a un intérêt considérable au renvoi dans leur pays de ressortissants criminels libanais. (...) Nous avons communiqué au représentant libanais une liste de plus de 200 personnes, qui sont...