Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Violences en Syrie: le Pnud suspend un programme d'aide

Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) a annoncé samedi la suspension d'un projet d'aide sur cinq ans à la Syrie, en proie à une révolte contre le régime de Bachar el-Assad réprimée dans le sang.
"Au vu des évolutions" en Syrie, l'agence a décidé de suspendre son plan d'aide 2012-2017. "La décision a été prise par le Pnud pour s'assurer que le nouveau programme réponde à l'évolution des besoins du peuple syrien", indique le Pnud dans un communiqué.
Actuellement, le Pnud dépense moins d'un million de dollars par an en Syrie. L'agence a travaillé jusqu'ici en collaboration avec le gouvernement Assad pour soutenir la croissance économique, améliorer le système judiciaire et administratif ainsi que la gestion de l'environnement et la prévention des catastrophe, et lutter contre le sida, précise le communiqué.
Le nouveau plan quinquennal d'aide pour la période 2012-1017 devait être soumis pour accord en juin aux 36 membres du conseil d'administration du Pnud.
"En raison de l'évolution des événements en Syrie, le Pnud a jugé nécessaire de s'abstenir de soumettre au conseil d'administration le prochain programme" concernant la Syrie, conclut le communiqué.
Six personnes ont péri samedi dans la ville de Deraa assiégée depuis six jours par l'armée syrienne, alors que les militants se préparaient à de nouvelles manifestations dès dimanche, à la septième semaine d'une contestation inédite contre le régime de Bachar al-Assad.
Le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) a annoncé samedi la suspension d'un projet d'aide sur cinq ans à la Syrie, en proie à une révolte contre le régime de Bachar el-Assad réprimée dans le sang."Au vu des évolutions" en Syrie, l'agence a décidé de suspendre son plan d'aide 2012-2017. "La décision a été prise par le Pnud pour s'assurer que le nouveau programme...