Économie

Lutfi el-Zein Group acquiert les parts de Saudi Oger dans Medgulf

Liban - Assurance
OLJ
12/04/2011
La Bank Audi et la Deutsche Bank AG ont publié hier un communiqué dans lequel ils ont indiqué avoir financé l'achat des parts de Saudi Oger dans la société d'assurances et de réassurances Medgulf par le groupe Lutfi el-Zein. Cette acquisition financière, évaluée à 400 millions de dollars, est la plus grande acquisition financée et syndiquée au Liban. Dans les détails, la Bank Audi et la Deutsche Bank AG ont mis en place une stratégie financière en plusieurs tranches dont une facilité de crédit de 175 millions de dollars qui a réuni 14 banques : BankMed, Emirates Lebanon Bank (ELB), Banque libano-française (BLF), Crédit libanais, Banque Misr Liban, Fransabank, IBL Bank, BBAC, Lebanon & Gulf Bank, BLC Bank, Fransa Invest Bank, Société générale de banque au Liban (SGBL), IBL Investment Bank et CSC Bank, ainsi que les deux banques instigatrices de l'opération. Cette acquisition est la plus grande transaction depuis 2007 entre deux acteurs du Moyen-Orient et la plus grande acquisition d'un groupe d'assurances dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pas de guerre israélienne contre le Liban, mais les options régionales restent ouvertes, selon Nasrallah

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.