Rechercher
Rechercher

Sport

L’Américain Stan Kroenke devient l’actionnaire majoritaire du club d’Arsenal

Le club britannique de Premier League, Arsenal, a accepté l’offre d’achat du milliardaire américain Stan Kroenke dans le cadre d’un accord qui valoriserait le club londonien à 731 millions de livres (825 millions d’euros). Rick Wilking/Reuters

Le milliardaire américain Stan Kroenke est devenu l'actionnaire majoritaire du club de football d'Arsenal, a annoncé hier son groupe, Kroenke Sports Enterprises (KSE).
KSE, entré progressivement dans le capital d'Arsenal depuis 2007 en prenant d'abord une participation de 9,9 %, a fait passer ses parts à environ 63 %. Il est désormais tenu de faire une offre pour la partie restante.
« Nous sommes enchantés d'avoir l'occasion d'augmenter notre engagement dans Arsenal. C'est un club fantastique qui a une histoire particulière et un merveilleux manager, Arsène Wenger », a déclaré KSE dans un communiqué, ajoutant que Peter Hill-Wood restait président du club.
Le groupe, qui possède déjà trois franchises aux États-Unis, les Denver Nuggets en basket-ball (NBA), les Colorado Avalanche en hockey sur glace (NHL) et les Colorado Rapids en football (MLS), a conclu un accord pour reprendre les parts de Danny Fiszman et de Nina Bracewell-Smith, détenteurs chacun d'environ 16 %.
Il lui reste à racheter la participation de l'homme d'affaires russe Alisher Usmanov, soit 27 % de la valeur totale du club estimée à 731 millions de livres.
Arsène Wenger s'est déclaré satisfait de la montée en puissance de KSE.
« J'ai travaillé avec Stan Kroenke lors de réunions du conseil d'administration ces deux dernières années et je crois que les intérêts du club lui tiennent à cœur, a-t-il dit. Il comprend notre héritage et notre tradition ainsi que notre ambition de gérer le club de manière à préserver son avenir à long terme. »
Arsenal est actuellement deuxième du championnat d'Angleterre à sept points de Manchester United.
©AFP
Le milliardaire américain Stan Kroenke est devenu l'actionnaire majoritaire du club de football d'Arsenal, a annoncé hier son groupe, Kroenke Sports Enterprises (KSE).KSE, entré progressivement dans le capital d'Arsenal depuis 2007 en prenant d'abord une participation de 9,9 %, a fait passer ses parts à environ 63 %. Il est désormais tenu de faire une offre pour la partie restante.« Nous...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut