Rechercher
Rechercher

Auto

Mercedes lance la nouvelle génération de la classe A

Mercedes dévoile, au Salon de l'automobile de Shanghai qui se déroule du 21 au 28 avril, un concept car qui préfigure de la nouvelle génération de la classe A. Nouveau moteur turbo de 4 cylindres, double embrayage, un système radar pour éviter les accrochages : la classe A se veut plus sportive.
Les designers se sont d'ailleurs inspirés du vent, des vagues et de l'univers de l'aviation pour concevoir les lignes de la Mercedes, qui se rapprochent du F800 Concept. Exit le monospace, la classe A revendique un statut de coupé afin de se mesurer à BMW et Audi, en avance sur ce segment de marché. L'arrière est innovant tandis que l'avant est plutôt agressif avec une calandre à l'aspect maillé. L'intérieur est assez aérien et futuriste.
Elle reçoit un bloc de 4 cylindres 2l de 210ch qui se veut efficace grâce au principe d'injection directe et au turbo, tout en émettant de faibles quantités de CO2 et en réduisant au maximum la consommation, et qui est issu de la M270. Le concept classe A est doté d'un système anticollision avec un principe de freinage adaptatif.
Mercedes dévoile, au Salon de l'automobile de Shanghai qui se déroule du 21 au 28 avril, un concept car qui préfigure de la nouvelle génération de la classe A. Nouveau moteur turbo de 4 cylindres, double embrayage, un système radar pour éviter les accrochages : la classe A se veut plus sportive.Les designers se sont d'ailleurs inspirés du vent, des vagues et de l'univers de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut