Rechercher
Rechercher

Culture

Brève

VIe édition du festival Croisements, vitrine de la culture française
Les chorégraphes français Jean-Claude Gallotta et Dominique Boivin et le pianiste Bertrand Chamayou vont se produire au printemps en Chine, dans le cadre de Croisements, l'un des principaux festivals culturels organisés par la France à l'étranger.
Le programme de l'édition 2011, présenté par l'ambassade à Pékin, propose près de 200 événements (danse, théâtre, musique, expositions) dans 25 grandes villes de Chine continentale, à partir de demain, jeudi 7 avril, et jusqu'au 28 juin.
Ce «festival franco-chinois» met l'accent en 2011 sur des points forts de la scène française souvent méconnus des Chinois : nouveau cirque (discipline qui réutilise les techniques traditionnelles du cirque avec une approche innovante), musique baroque et arts de la rue.
Parmi les artistes qui feront le voyage figurent les metteurs en scène Jean-Paul Wenzel et William Mesguich, le directeur du ballet de Vienne et ex-danseur-étoile Manuel Legris, ou encore les ensembles de musique baroque Café Zimmermann, La Fenice et Gli Incogniti.
À Pékin s'exposera aussi une partie de la programmation des Rencontres photographiques d'Arles. Enfin, dix films français récents et dix courts-métrages seront projetés dans quatre villes chinoises.
Le coup d'envoi de Croisements 2011 sera donné demain, jeudi 7 avril, dans la capitale chinoise
par Xavier Darcos, ambassadeur chargé de « l'action culturelle extérieure » de la France.
L'édition 2010 de Croisements avait rassemblé plus de 850000 spectateurs dans 23 villes chinoises.
VIe édition du festival Croisements, vitrine de la culture françaiseLes chorégraphes français Jean-Claude Gallotta et Dominique Boivin et le pianiste Bertrand Chamayou vont se produire au printemps en Chine, dans le cadre de Croisements, l'un des principaux festivals culturels organisés par la France à l'étranger.Le programme de l'édition 2011, présenté par l'ambassade à...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut