Rechercher
Rechercher

Liban

Des Saoudiennes et des Libanaises intentent un procès à Wi’am Wahhab

Soixante et onze femmes de nationalités saoudienne et libanaise ont intenté un procès contre le chef du parti du « Tawhid », Wi'am Wahhab, sur base des articles 474 et 317 du code pénal libanais. Ces articles condamnent et incriminent l'atteinte à l'ordre public et à la liberté religieuse.
Ces dames ont exigé que la sanction la plus sévère soit prise à l'encontre de M. Wahhab ainsi que la dissolution de son parti politique.
Elles ont souligné que « les lois libanaises protègent la liberté de culte et la diversité confessionnelle ». Et d'ajouter : « La pratique des rites, si elle ne va pas à l'encontre de l'ordre public, y est protégée. Chacun doit respecter les pratiques religieuses des autres sans les offenser. Le respect de la diversité religieuse est un devoir dont la transgression est passible de poursuites judiciaires », ont-elles ajouté.
Soixante et onze femmes de nationalités saoudienne et libanaise ont intenté un procès contre le chef du parti du « Tawhid », Wi'am Wahhab, sur base des articles 474 et 317 du code pénal libanais. Ces articles condamnent et incriminent l'atteinte à l'ordre public et à la liberté religieuse.Ces dames ont exigé que la sanction la plus sévère soit prise à l'encontre de M....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut