Rechercher
Rechercher

Économie - Enchères

La Chine a pris la première place du marché de l’art en 2010, selon Artprice

La Chine s'est hissée à la première place du marché de l'art en 2010, devant les États-Unis et la Grande-Bretagne, a annoncé hier la société française Artprice, spécialisée dans les informations sur ce marché. Le montant global des ventes aux enchères de Fine Art en Chine (Hong Kong, Pékin, Shanghai) a atteint 3,1 milliards de dollars l'an dernier, a précisé à l'AFP Thierry Ehrmann, fondateur et président d'Artprice. « C'est un électrochoc dans l'histoire du marché de l'art mondial », a-t-il ajouté.
À l'issue des ventes aux enchères 2010, la Chine représente 33 % du produit mondial des ventes de Fine Art. Les États-Unis ont 30 % du marché, avec 2,8 milliards de dollars. Le Royaume-Uni arrive en troisième position avec 19 % (1,8 milliard). La France est quatrième avec 5 % du marché seulement (475 millions), a précisé M. Ehrmann.
En 2009, les États-Unis avaient une part de marché de 27,9 %, le Royaume-Uni de 21,3 %, la Chine de 17,4 % et la France de 13,9 %, a-t-il rappelé.
La catégorie Fine Art comprend les peintures, installations, sculptures, dessins, estampes et photographies.
La Chine s'est hissée à la première place du marché de l'art en 2010, devant les États-Unis et la Grande-Bretagne, a annoncé hier la société française Artprice, spécialisée dans les informations sur ce marché. Le montant global des ventes aux enchères de Fine Art en Chine (Hong Kong, Pékin, Shanghai) a atteint 3,1 milliards de dollars l'an dernier, a précisé à l'AFP Thierry...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut