Rechercher
Rechercher

Liban

« Les escaliers de la solidarité » à Tripoli grâce à l’Italie

Le ministre sortant de l'Économie et du Commerce et président de la Fondation Safadi, Mohammad Safadi, et l'ambassadeur d'Italie Giuseppe Morabito ont pris part hier à la clôture du projet « les escaliers de la solidarité » à Tripoli. Le projet a été financé par le bureau de la Coopération italienne relevant du ministère italien des Affaires étrangères et exécuté par la Fondation Safadi. Il vise à réhabiliter les escaliers de Dahr el-Maghr, dont les escaliers de Nmaylé qui relient ce quartier à la vieille ville de Tripoli.
Après une tournée d'inspection, la cérémonie de clôture s'est tenue au siège de la Fondation Safadi, notamment en présence des présidents des conseils municipaux de Tripoli et d'el-Mina, respectivement Nader Ghazal et Mohammad Issa, le bâtonnier du Liban-Nord, Bassam Dayé, et le président de l'ordre des médecins de la région, Fawz el-Baba.
Prenant la parole, le président du conseil municipal de Tripoli a mis l'accent sur l'impact positif sur la vie quotidienne dans les quartiers populaires de la ville.
De son côté, M. Morabito, qui effectuait hier sa première visite à Tripoli, a souligné que cette initiative vise à améliorer les conditions de vie des habitants en instaurant une meilleure cohésion sociale.
Pour sa part, le ministre de l'Économie et du Commerce a indiqué que c'est le second projet effectué conjointement entre l'ambassade d'Italie, la Fondation Safadi et la ville de Tripoli. Il a ajouté que « le projet intitulé "les escaliers de la solidarité" facilite les liens entre les quartiers pauvres et résidentiels de Tripoli avec le centre-ville touristique ».
Le ministre sortant de l'Économie et du Commerce et président de la Fondation Safadi, Mohammad Safadi, et l'ambassadeur d'Italie Giuseppe Morabito ont pris part hier à la clôture du projet « les escaliers de la solidarité » à Tripoli. Le projet a été financé par le bureau de la Coopération italienne relevant du ministère italien des Affaires étrangères et exécuté par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut