Rechercher
Rechercher

Liban

Des minipartis libanais dénoncent « l’ingérence militaire étrangère en Libye »

Les partis nassériens du Liban ont salué les soulèvements populaires arabes susceptibles « de permettre au peuple de récupérer ses libertés fondamentales que leur avaient ôtées les régimes répressifs et tyranniques ». Dans un communiqué publié à l'issue de leur rencontre périodique, les partis nassériens ont dénoncé « les frappes militaires américaines et françaises en Libye », estimant qu'elles constituent « une offensive criminelle et le rêve pour ces pays de retrouver les sources de pétrole, comme c'était le cas en Irak ». « Le peuple libyen est capable de protéger sa nation du règne individualiste, familial et tribal parce que sa volonté libre ne se brisera pas », a poursuivi le texte.
Le communiqué a par ailleurs appelé tous « les jeunes nassériens libanais à prendre part aux mouvements visant à faire chuter le système confessionnel au Liban ».
De son côté, le Conseil islamique arabe a estimé dans un communiqué que « l'offensive militaire occidentale sur la Libye est une poursuite de la politique impérialiste qui vise la nation arabe et islamique ». Le Conseil islamique arabe a mis en garde contre ces attaques qui n'auront pour conséquence que « détruire l'unité nationale de la Libye et voler ses richesses ».
Même son de cloche chez le Parti démocratique libanais, qui a souligné hier que « malgré la nécessité de faire chuter le régime libyen qui tue sauvagement son peuple », les États-Unis et leurs alliés européens doivent savoir « que les richesses de la Libye et son pétrole sont la propriété du peuple et personne n'acceptera que cette ingérence soit sur base des intérêts occidentaux, comme c'était le cas en Irak ».
Les partis nassériens du Liban ont salué les soulèvements populaires arabes susceptibles « de permettre au peuple de récupérer ses libertés fondamentales que leur avaient ôtées les régimes répressifs et tyranniques ». Dans un communiqué publié à l'issue de leur rencontre périodique, les partis nassériens ont dénoncé « les frappes militaires américaines et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut