Rechercher
Rechercher

Liban

La Syrie désormais incapable de faciliter la tâche de Mikati, selon « al-Raï »

Le quotidien koweïtien al-Raï a estimé hier qu'en dépit des efforts entrepris par les milieux proches du Premier ministre désigné, Nagib Mikati, en vue de minimiser les informations faisant état de divergences profondes qui existent entre lui et les autres parties au sein du 8 Mars, il n'en reste pas moins que ses tergiversations continuent de retarder sa mission de former le gouvernement. Cette situation laisse toutefois penser que les raisons réelles de ce retard seraient dues aux changements qui ont lieu dans le monde arabe.
Citant des sources politiques informées, le quotidien croit savoir que la mission de M. Mikati sera encore plus difficile à la lumière des développements rapides dans la région, notamment en Syrie qui connaît des remous que l'on ne saurait plus ignorer à partir d'aujourd'hui, la Syrie étant désormais incapable à ce stade de donner le mot d'ordre en vue de faciliter la tâche de M. Mikati. Le quotidien ajoute que le dernier discours du secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, samedi dernier, a clairement montré l'impasse dans laquelle se trouve désormais la nouvelle majorité, à cause notamment des événements qui ponctuent la scène arabe et qui sont venus compliquer la situation libanaise et brouiller les cartes du 8 Mars.
Le quotidien koweïtien al-Raï a estimé hier qu'en dépit des efforts entrepris par les milieux proches du Premier ministre désigné, Nagib Mikati, en vue de minimiser les informations faisant état de divergences profondes qui existent entre lui et les autres parties au sein du 8 Mars, il n'en reste pas moins que ses tergiversations continuent de retarder sa mission de former le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut