Rechercher
Rechercher

Liban

Un nouveau départ pour Frida

La métamorphose de la chienne Frida en trois mois est flagrante...

Frida est en quelques mois devenue la mascotte de l'association Animals Lebanon. À elle seule, cette chienne résume l'ensemble du travail accompli par les volontaires : recueillir, soigner et aimer.
L'histoire commence il y a quelques mois. Une personne appelle l'association pour signaler qu'un chien en très mauvaise condition erre dehors. En effet, il a suffi de six mois dans la rue pour que Frida attrape cinq maladies différentes, dont une affectant son pelage. Dégoûtés par son aspect extérieur, les gens ont pris l'habitude de lui jeter des pierres et de lui tirer dessus. Terrorisée, la pauvre bête survit en se cachant la plupart du temps. Les volontaires d'Animals Lebanon ont eu donc beaucoup de mal à gagner sa confiance pour l'amener chez un vétérinaire afin de lui administrer les soins nécessaires. Il leur faudra plus d'un mois de rondes avant de la capturer. Après trois mois de traitements et d'attention, c'est une tout autre chienne qui émerge : joyeuse, dynamique et saine. Frida devrait bientôt être adoptée par une famille de Chicago. À elle le rêve américain !

A.-C. H.
Frida est en quelques mois devenue la mascotte de l'association Animals Lebanon. À elle seule, cette chienne résume l'ensemble du travail accompli par les volontaires : recueillir, soigner et aimer. L'histoire commence il y a quelques mois. Une personne appelle l'association pour signaler qu'un chien en très mauvaise condition erre dehors. En effet, il a suffi de six mois dans la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut