Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Égypte

Un Copte tué dans des heurts confessionnels au Caire

Environ 1 300 chrétiens et musulmans se sont affrontés hier au Caire à coups de pierres et de cocktails Molotov au surlendemain de l'incendie d'une église de la banlieue de la capitale, a-t-on appris de source proche des services de sécurité égyptiens. Un Copte a été tué lors de ces affrontements, et 20 personnes ont été blessées. Des militaires dépêchés sur les lieux ont tiré en l'air pour disperser la foule, mais n'ont pas réussi à mettre fin aux heurts, ont rapporté des témoins.
Environ 5 000 personnes s'étaient rassemblées la veille au soir devant l'immeuble de la télévision nationale, pour dénoncer l'incendie de cette église de Helwan, qui a suivi une rixe au sujet d'une relation entre un chrétien et une musulmane.
Mohammad Hussein Tantaoui, chef du Conseil militaire suprême au pouvoir depuis le départ de Hosni Moubarak, a promis que l'église de Helwan serait reconstruite avant les vacances de Pâques.
(Source : agences)
Environ 1 300 chrétiens et musulmans se sont affrontés hier au Caire à coups de pierres et de cocktails Molotov au surlendemain de l'incendie d'une église de la banlieue de la capitale, a-t-on appris de source proche des services de sécurité égyptiens. Un Copte a été tué lors de ces affrontements, et 20 personnes ont été blessées. Des militaires dépêchés sur les lieux...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut