Rechercher
Rechercher

Économie

Entreprises : de moins en moins de femmes dirigeantes dans le monde

Les femmes occupent 20 % des postes de direction d'entreprises au niveau mondial en 2011, en baisse par rapport à 2009 où elles représentaient 24 % des dirigeants de sociétés, selon une étude publiée hier par le cabinet d'audit et de conseil basé à Londres Grant Thornton.
L'étude, conduite au début de l'année auprès de 11 000 dirigeants d'entreprises privées de taille moyenne dans 39 pays du monde, est publiée à la veille de la Journée internationale des femmes (8 mars).
La Géorgie (40 %), la Russie (36 %), Hong Kong et les Philippines (35 %) arrivent en tête des pays où les femmes sont les plus représentées dans les postes de direction. À l'inverse, les proportions les plus basses ont été enregistrées en Inde (9 %), dans les Émirats arabes unis (8 %) et au Japon (8 %).
Parmi les femmes dirigeantes, seulement 8 % occupent la fonction de directrice générale ou de présidente.
En France, la proportion de femmes dans les équipes de direction atteint 21 %, en hausse de 3 points par rapport à 2009, selon cette étude.
Les femmes occupent 20 % des postes de direction d'entreprises au niveau mondial en 2011, en baisse par rapport à 2009 où elles représentaient 24 % des dirigeants de sociétés, selon une étude publiée hier par le cabinet d'audit et de conseil basé à Londres Grant Thornton.L'étude, conduite au début de l'année auprès de 11 000 dirigeants d'entreprises privées de taille...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut