Rechercher
Rechercher

Économie - Marchés

La Bourse de Singapour promeut la fusion avec la Bourse australienne

Le directeur général de la Bourse de Singapour (SGX) a tenté de gagner le soutien des investisseurs dimanche au projet de fusion avec la Bourse australienne (ASX), affirmant que cela permettrait aux entreprises de bénéficier d'une meilleure croissance.
ASX et SGX ont annoncé en octobre leur projet de fusion, en vue de créer l'une des places financières les plus importantes et les plus diversifiées au monde. Il s'agirait de créer la cinquième Bourse du monde, avec pour objectif de concurrencer celles de Hong Kong et de Shanghai.
SGX va intensifier ce mois-ci sa campagne d'offre de 8,4 milliards de dollars américains. Le projet doit être approuvé en Australie par l'Autorité des titres et des investissements étrangers et par le trésorier du gouvernement.
« Un grand nombre de sociétés cotées - entreprises australiennes cotées - vont croître », a assuré le directeur général de SGS, Magnus Bocker, à la télévision ABC dimanche.
« Elles vont devenir de plus en plus internationales. Elles vont, au fil du temps, avoir besoin de trouver de l'argent pour leur croissance, soit en Australie soit à l'étranger », a-t-il insisté.
Le mois dernier, SGX et ASX ont modifié leur projet de fusion, proposant un rééquilibrage de la composition du conseil d'administration, offrant le même nombre de représentants de Singapour et d'Australie, dans le but d'écarter d'éventuels obstacles.
Les deux Bourses se sont également engagées à maintenir des opérations en Australie, des actifs et du personnel en Australie et d'investir dans de nouveaux produits.
« Il y a deux semaines, nous avons légèrement modifié les termes de l'accord », a souligné M. Bocker.
Le projet de fusion des deux places d'Asie-Pacifique intervient alors que d'autres grandes Bourses préparent des rapprochements.
Ainsi, le mois dernier, les groupes boursiers NYSE Euronext et Deutsche Börse ont indiqué être en discussions en vue d'une fusion.
De leur côté, Londres et Toronto ont aussi indiqué leur intention de fusionner.
Le directeur général de la Bourse de Singapour (SGX) a tenté de gagner le soutien des investisseurs dimanche au projet de fusion avec la Bourse australienne (ASX), affirmant que cela permettrait aux entreprises de bénéficier d'une meilleure croissance.ASX et SGX ont annoncé en octobre leur projet de fusion, en vue de créer l'une des places financières les plus importantes et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut