Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Damas n’a pas réussi, encore, à relancer son programme nucléaire, estime Israël

Un responsable du ministère israélien de la Défense a estimé hier que les images satellites diffusées par un centre de recherches américain démontraient que la Syrie n'avait pas réussi à relancer son programme nucléaire, mais n'a pas exclu qu'elle puisse le reprendre.
La réalisation d'un tel programme « aurait menacé la stabilité dans toute la région » et aurait « renforcé le soutien que fournit la Syrie à des groupes extrémistes », a affirmé le directeur des affaires politico-militaires au ministère, Amos Gilad, lors d'une interview à la radio militaire.
Un centre de recherches américain, l'ISIS, avait mis en ligne des images satellites étayant, selon lui, les soupçons sur les activités nucléaires de la Syrie et sa volonté de cacher un site suspect qui pourrait être lié à un réacteur bombardé par Israël en 2007.
Un responsable du ministère israélien de la Défense a estimé hier que les images satellites diffusées par un centre de recherches américain démontraient que la Syrie n'avait pas réussi à relancer son programme nucléaire, mais n'a pas exclu qu'elle puisse le reprendre.La réalisation d'un tel programme « aurait menacé la stabilité dans toute la région » et aurait...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut