Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Insolite

Les jeux Internet tuent
Un homme est décédé en Chine après avoir passé trois jours d'affilée à jouer face à son écran dans un cybercafé près de Pékin, sans dormir et pratiquement sans se nourrir. Le trentenaire a sombré dans le coma cette semaine, alors qu'il se trouvait dans le café, et n'a pu être réanimé dans la clinique où il a été transporté, a indiqué le journal Beijing Times. Ce fait divers illustre le phénomène de dépendance aux jeux sur écran, dont souffrent en Chine 33 millions d'adolescents, selon des chercheurs cités par la presse. En un mois, le joueur décédé avait dépensé plus de 10 000 yuans (1 120 euros) en jeux sur l'Internet. La Chine compte plus de 450 millions d'internautes, ce qui la place au premier rang mondial. Le gouvernement avait annoncé l'an dernier toute une série de règles, les toutes premières, pour contrôler le secteur des jeux en ligne et réprimer les contenus pornographiques et violents.

À Speed, roulez lentement
La petite ville de Speed (vitesse), dans le sud-est de l'Australie, va être rebaptisée Speedkills (la vitesse tue) pendant un mois pour promouvoir la sécurité routière. Speed, une ville de 45 habitants située dans l'arrière-pays, avait annoncé que son nom changerait en mars si l'idée remportait l'adhésion de 10 000 personnes sur Facebook, ce qui a été le cas en moins de 24 heures. La municipalité, qui a également porté son message à la télévision, espère ainsi réduire le nombre d'accidents dans les zones rurales et sensibiliser davantage aux dangers associés à une vitesse excessive.
Les jeux Internet tuentUn homme est décédé en Chine après avoir passé trois jours d'affilée à jouer face à son écran dans un cybercafé près de Pékin, sans dormir et pratiquement sans se nourrir. Le trentenaire a sombré dans le coma cette semaine, alors qu'il se trouvait dans le café, et n'a pu être réanimé dans la clinique où il a été transporté, a indiqué le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut