Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Dar el-Fatwa : Halte à la marginalisation d'une communauté au Liban

Le communiqué de Dar el-Fatwa, à l'issue du meeting entre les figures sunnites, religieuses et politiques, au Liban : Oui à l'application "entière" de la Constitution et à la parité dans la représentation politique : "La parité, entre chrétiens et musulmans, est le principe de la vie commune au Liban et la marginalisation d'une partie aux dépens de l'autre a toujours créé des conflits que les Libanais ne peuvent plus endurer". La plus haute autorité religieuse sunnite du Liban a aussi mis en garde le nouveau gouvernement contre la tentation d'abandonner ses engagements vis-à-vis du tribunal de l'ONU chargé d'enquêter sur l'assassinat de Rafic Hariri.
"La majorité des Libanais et les familles des martyrs du pays verront l'abandon, par le gouvernement, de ses engagements vis-à-vis du Tribunal spécial pour le Liban, qu'il soit flagrant ou caché, comme une provocation et un abandon de la justice", a déclaré l'ancien ministre Omar Masqawi, au nom du conseil de Dar el-Fatwa, appelant M. Mikati d'"être prévoyant" dans la politique qu'il va mener.

 

 

Le communiqué de Dar el-Fatwa, à l'issue du meeting entre les figures sunnites, religieuses et politiques, au Liban : Oui à l'application "entière" de la Constitution et à la parité dans la représentation politique : "La parité, entre chrétiens et musulmans, est le principe de la vie commune au Liban et la marginalisation d'une partie aux dépens de l'autre a toujours créé des conflits...