Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Syrie

Le processus de distribution d’aides aux démunis est lancé

Le Fonds national pour l'aide sociale, mis en place le mois dernier en Syrie, commencera dimanche prochain la distribution de prestations financières aux plus démunis, a rapporté hier la presse à Damas. Ce fonds d'un montant de 250 millions de dollars a été créé par le gouvernement pour venir en aide à quelque 420 000 familles syriennes. Par ailleurs, la distribution de rations alimentaires pour les familles touchées par la sécheresse a débuté dimanche dernier à Deir Ezzor, dans le nord-est de la Syrie, a indiqué le quotidien as-Saoura. Ces aides alimentaires font partie d'un plan de lutte contre la sécheresse établi en 2009 par les Nations unies.
Mais si Damas lâche du lest sur le plan économique, la Syrie reste inflexible sur les droits de l'homme. Hier s'est ouvert le procès de l'opposant et écrivain Ali Abdallah, accusé de « propagation d'informations fausses », devant le tribunal militaire de Damas. M. Abdallah, 61 ans, est jugé pour des déclarations faites alors qu'il était en prison, concernant les relations syro-libanaises et les fraudes électorales commises selon lui par le gouvernement iranien en 2009. Le tribunal a fixé la prochaine audience de son procès au 23 février.
Le Fonds national pour l'aide sociale, mis en place le mois dernier en Syrie, commencera dimanche prochain la distribution de prestations financières aux plus démunis, a rapporté hier la presse à Damas. Ce fonds d'un montant de 250 millions de dollars a été créé par le gouvernement pour venir en aide à quelque 420 000 familles syriennes. Par ailleurs, la distribution de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut