Rechercher
Rechercher

Sport

Cristiano Ronaldo, le Di Stefano du XXIe siècle ?

Le seul match auquel CR7 n’a pas pris part cette saison est le huitième de finale retour de coupe à Levante. Mourinho pouvait alors se permettre de le faire souffler, le Real ayant gagné par huit buts d’écart à l’aller (8-0)... En comptabilisant les rares fois où il est sorti en cours de match, Cristiano Ronaldo n’a manqué que 174 minutes de jeu cette saison.

Jorge Valdano n'en doute pas, l'investissement colossal du Real Madrid sur Cristiano Ronaldo fait la saison dernière portera ses fruits. À sept points de Barcelone au classement, le club merengue se remet à rêver après le doublé de sa star contre la Real Sociedad (4-1). Le directeur général, qui doit être légèrement impatient, a même déclaré dans Marca que le joueur est incomparable : « Je ne le changerai pour personne. Plus que Messi, je crois qu'il sera le Di Stefano du XXIe siècle, parce qu'il porte le même maillot. »  Ah oui, cette différence-là est indubitable. En revanche, la comparaison avec Alfredo Di Stefano est encore précoce. Si l'Argentin d'origine italienne avait lui aussi vécu un transfert polémique avant de remporter cinq titres européens consécutifs mais pas une seul titre en Espagne. Pour l'instant, Ronaldo a fait aussi bien en Liga. D'autre part, l'attaquant portugais a déjà passé plus de temps sur les terrains que lors de toute la saison précédente. 61 minutes ! Il ne s'agit pas du temps de jeu de Karim Benzema cette saison mais du nombre de minutes que Cristiano Ronaldo a joué de plus que la campagne précédente. Pour les amateurs de chiffres, CR7 a foulé les terrains durant précisément 2 976 minutes contre 2 915 lors du dernier exercice. En tout, le Ballon d'or 2008 a déjà disputé 35 matches sous le maillot madrilène toutes compétitions confondues : 22 en Liga, 6 en Ligue des champions et 7 en Coupe du Roi.
Jorge Valdano n'en doute pas, l'investissement colossal du Real Madrid sur Cristiano Ronaldo fait la saison dernière portera ses fruits. À sept points de Barcelone au classement, le club merengue se remet à rêver après le doublé de sa star contre la Real Sociedad (4-1). Le directeur général, qui doit être légèrement impatient, a même déclaré dans Marca que le joueur est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut