Rechercher
Rechercher

Culture

Des tableaux des peintres hollandais du Siècle d’or exposés au Qatar

« La lettre d’amour » de Vermeer fait partie du lot exposé à Qatar.

Une quarantaine de tableaux de grands maîtres hollandais dont Rembrandt et Vermeer, provenant de la collection du Rijksmuseum d'Amsterdam, vont être exposés pour la première fois au Moyen-Orient, à Doha (Qatar), a annoncé le musée national néerlandais.
«L'objectif de l'exposition est de faire découvrir au public arabe le Siècle d'or», le XVIIe siècle, a indiqué le Rijksmuseum dans un communiqué.
L'exposition «L'âge d'or de la peinture hollandaise. Chefs-d'œuvre du Rijksmuseum Amsterdam», se tiendra du 11 mars au 6 juin au Musée d'art islamique (MIA) de Doha.
Les 44 œuvres présentées, peintes notamment par Vermeer, Rembrandt, Frans Hals, Jan Steen, Albert Cuyp et Ter Borch, constituent «la plus prestigieuse sélection de tableaux du Siècle d'or jamais prêtée à l'étranger par le Rijksmuseum», souligne le communiqué.
Parmi les œuvres les plus célèbres exposées à Doha figurent La lettre d'amour (vers 1669) de Vermeer (1632-1675) et un autoportrait de Rembrandt (1606-1669) en apôtre Paul.
En travaux depuis des années et partiellement fermé, le musée national néerlandais fait circuler une partie de ses collections dans le monde, dans l'attente de sa réouverture complète prévue en 2013.
Une quarantaine de tableaux de grands maîtres hollandais dont Rembrandt et Vermeer, provenant de la collection du Rijksmuseum d'Amsterdam, vont être exposés pour la première fois au Moyen-Orient, à Doha (Qatar), a annoncé le musée national néerlandais.«L'objectif de l'exposition est de faire découvrir au public arabe le Siècle d'or», le XVIIe siècle, a indiqué le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut