Rechercher
Rechercher

Diaspora

« Feuille de cèdre » en Uruguay

« Hoja de Cedro », une publication mensuelle des Libanais d’Uruguay.

Hoja de Cedro (Feuille de cèdre) est un bulletin mensuel de 12 pages publié en espagnol et en anglais dans la ville de Tranqueras en Uruguay par José María Almada Sad. Vous pouvez vous abonner à la version Internet en écrivant à: almadasad@gmail.com.
Cette publication «artisanale», comme définie par son auteur, porte sur les émigrés libanais et leurs descendants dans cette partie du monde. Elle est réalisée depuis trois ans en collaboration avec la branche uruguayenne de Rivera de l'Union libanaise culturelle mondiale.
Dans la dernière édition de ce mois de février, un article reprend un reportage publié dans le journal uruguayen El País le 20 janvier dernier, à propos de «l'admirable histoire de la famille Sader de Beyrouth», avec Emilio qui émigra en 1909 à l'âge de 18 ans, accompagné de son père Abdo et de son frère César, pour s'installer à Punta del Este.
Plusieurs autres informations intéressantes sont relatives à l'activité culturelle des Libanais d'Uruguay, du Brésil, d'Argentine et du Paraguay. Sans oublier la cuisine libanaise, et cette fois-ci la recette du classique hommos, accompagnée d'un article scientifique sur «l'arak, l'apéritif libanais par excellence».
Un voyage au Liban est prévu pour les lecteurs au mois d'avril prochain, avec du temps libre entre les visites archéologiques pour permettre aux Libano-Uruguayens de rencontrer les membres de leurs familles d'origine.

N.F.
Hoja de Cedro (Feuille de cèdre) est un bulletin mensuel de 12 pages publié en espagnol et en anglais dans la ville de Tranqueras en Uruguay par José María Almada Sad. Vous pouvez vous abonner à la version Internet en écrivant à: almadasad@gmail.com. Cette publication «artisanale», comme définie par son auteur, porte sur les émigrés libanais et leurs descendants dans cette...