Rechercher
Rechercher

Sport

Le Real doit vaincre pour convaincre

Que se passe-t-il au Real ? Pour José Mourinho, les déboires madrilènes viennent du fait que ses joueurs « n'ont pas l'habitude » d'enchaîner les matches... « Le problème de jouer tous les deux jours n'est pas physique mais plutôt psychologique », estimait ainsi l'entraîneur avant la petite victoire (2-0) sur Séville en demi-finale retour de Coupe (succès madrilène 1-0 à l'aller). « Mou » a-t-il dit ça
pour piquer l'orgueil de ses joueurs ?
« Notre objectif est de se battre jusqu'au bout pour remporter toutes les compétitions », martèle encore le coach portugais, plus habitué aux lauriers qu'aux critiques qui commencent à s'entendre et le visent directement.
Mais pour gagner, il faut marquer. Et l'attaque madrilène, muette lors de l'humiliante défaite à Osasuna (1-0), n'est plus très prolifique. Certes toujours en tête des buteurs, Cristiano Ronaldo n'a pas pas marqué en Liga depuis son triplé face à Villarreal le 9 janvier et son compteur est bloqué à 22 unités.
Le Portugais sent le souffle d'un Lionel Messi plus régulier qui n'est plus qu'à une longueur dans ce duel à distance qui se transformera en face-à-face mercredi lors du match amical entre le Portugal et l'Argentine à Genève.
« Cristiano doit rester calme, sachant que les buts reviendront », estime le milieu Angel Di Maria qui a lui-même du mal à trouver le chemin des filets.
Karim Benzema n'arrivant toujours pas à convaincre, c'est d'Emmanuel Adebayor que peut renaître l'espoir, lui qui a marqué dès sa deuxième sortie avec le maillot madrilène mercredi en Coupe du Roi.
Avec sept longueurs d'avance en Liga, tout va pour le mieux pour le Barça. Mais attention à ne pas sombrer dans la facilité, ne pas penser déjà à la finale de la Coupe du Roi contre le Real et oublier la qualité de l'Atletico, prévient le milieu Javier Mascherano.
« L'Atletico a remporté l'Europa League la saison dernière et a battu les champions du monde (l'Inter Milan) en Supercoupe », rappelle l'Argentin.
Villarreal, revenu victorieux de sa visite chez l'Espanyol le week-end dernier, a une belle occasion de consolider son 3e rang en accueillant samedi Levante (18e) tout comme Valence, qui peut assurer sa 4e position, en recevant une équipe d'Hercules (13e) qui voyage mal.
L'Athletic Bilbao, qui reçoit le Sporting Gijon (12e), est à deux points de l'Espanyol dans la lutte pour la 5e place, tandis que Séville, distant 8e, accueillera le derby andalou face à Malaga.
Que se passe-t-il au Real ? Pour José Mourinho, les déboires madrilènes viennent du fait que ses joueurs « n'ont pas l'habitude » d'enchaîner les matches... « Le problème de jouer tous les deux jours n'est pas physique mais plutôt psychologique », estimait ainsi l'entraîneur avant la petite victoire (2-0) sur Séville en demi-finale retour de Coupe (succès madrilène...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut