Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Deux roquettes de type Grad tirées depuis Gaza sur Israël (police)

Deux roquettes de type Grad tirées à partir de la bande de Gaza se sont abattues lundi soir dans le sud d'Israël sans faire de blessé, selon un nouveau bilan de la police israélienne.
"Une roquette a explosé dans le cimetière de la ville de Netivit provoquant des dégâts matériels mineurs", a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.
Une seconde roquette s'est abattue sur un terrain vague da la ville d'Ofakim, selon cette source.
Les deux localités sont situées respectivement à une quinzaine et une vingtaine de kilomètres à l'est de la bande de Gaza, à portée des roquettes de type Grad, mais trop éloignées pour des roquettes de type artisanal généralement utilisées par les groupes armés palestiniens.
Fin 2008, Israël avait déclenché une offensive dévastatrice contre la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste Hamas, avec l'objectif déclaré de stopper les tirs de roquettes ou de mortier contre son territoire.
Depuis, ces tirs se sont considérablement réduits. Néanmoins, plus de 230 roquettes et obus de mortier ont été tirés vers Israël en 2010, selon un bilan de l'armée israélienne.
Le Hamas a ordonné le 13 janvier à ses forces de sécurité de faire respecter la trêve militaire de fait avec Israël auprès des groupes armés du territoire palestinien.
Deux roquettes de type Grad tirées à partir de la bande de Gaza se sont abattues lundi soir dans le sud d'Israël sans faire de blessé, selon un nouveau bilan de la police israélienne."Une roquette a explosé dans le cimetière de la ville de Netivit provoquant des dégâts matériels mineurs", a indiqué à l'AFP le porte-parole de la police Micky Rosenfeld.Une seconde roquette s'est abattue...