Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban: manifestation d'un millier de femmes contre M. Mitaki à Tripoli

Environ un millier de femmes, partisanes de l'ex-premier ministre libanais Saad Hariri, ont manifesté pacifiquement samedi après-midi à Tripoli (nord du Liban) leur opposition au nouveau chef du gouvernement désigné, Nagib Mikati, a constaté l'AFP.
A l'appel du Courant du Futur, le parti de M. Hariri, elles ont formé un cortège qui a relié le centre-ville à l'entrée sud de la ville.
Elles portaient des pancartes hostiles à M. Mitaki et criaient des slogans appelant à son départ.
Nada El Khatib, 39 ans, a confié à l'AFP: "On ne peut soutenir Mikati car c'est le Hezbollah et l'Iran qui l'ont désigné" alors que Rana Zoobi, 42 ans ajoutait: "Je suis là pour dire à la Syrie que c'est nous, et pas vous, qui choisissons notre président".
La désignation mardi du nouveau chef du gouvernement libanais Nagib Mikati a suivi la chute du gouvernement de Saad Hariri, provoquée par la démission le 12 janvier des ministres du camp du Hezbollah, soutenu par la Syrie et l'Iran.
Environ un millier de femmes, partisanes de l'ex-premier ministre libanais Saad Hariri, ont manifesté pacifiquement samedi après-midi à Tripoli (nord du Liban) leur opposition au nouveau chef du gouvernement désigné, Nagib Mikati, a constaté l'AFP.A l'appel du Courant du Futur, le parti de M. Hariri, elles ont formé un cortège qui a relié le centre-ville à l'entrée sud de la...