« Ils savaient mais n'ont pas agi. Aujourd'hui, ils savent, ils entendent, ils voient et ils filment. Vont-ils agir, vont-ils parler, attaquer ou condamner ? » Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu appelant la communauté internationale à « tirer la leçon » de l'Holocauste, en agissant contre l'Iran, qui se pose en ennemi juré d'Israël.
DÉSERT
« Nous ne voulons pas d'une société où l'homme est égaré dans le désert de la concupiscence. » Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad défendant la nécessité de renforcer l'institution du mariage et de favoriser les naissances.
DANS LES FLAMMES DE L'ENFER
« J'espère que Ghailani mourra en sachant que son âme est condamnée pour toujours. » Howard Kavaler, dont la femme a péri dans les attentats contre les ambassades américaines en Afrique en 1998, après la condamnation à New York du Tanzanien Ahmad Ghailani pour sa participation aux attentats.
MIEUX VAUT TARD
« Je saisis aussi cette occasion pour exprimer, une fois de plus, ma profonde tristesse à l'endroit de mes compatriotes qui se reconnaissent, à juste titre, d'avoir été victimes sous mon gouvernement. » Jean-Claude Duvalier, ancien dictateur d'Haïti, expliquant son retour inopiné à Port-au-Prince.
HISTOIRE« Ils savaient mais n'ont pas agi. Aujourd'hui, ils savent, ils entendent, ils voient et ils filment. Vont-ils agir, vont-ils parler, attaquer ou condamner ? » Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu appelant la communauté internationale à « tirer la leçon » de l'Holocauste, en agissant contre l'Iran, qui se pose en ennemi juré d'Israël.DÉSERT« Nous ne voulons pas d'une société où l'homme est égaré dans le désert de la concupiscence. » Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad défendant la nécessité de renforcer l'institution du mariage et de favoriser les naissances.DANS LES FLAMMES DE L'ENFER« J'espère que Ghailani mourra en sachant que son âme est condamnée pour toujours. » Howard Kavaler, dont la femme a péri dans les attentats contre les ambassades américaines en Afrique en 1998,...
Iran - USA - Liban : tout peut changer en quelques heures.
Restez informés pour seulement 10 $/mois au lieu de 21.5 $, pendant 1 an.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.
Chers lecteurs, afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération.