Rechercher
Rechercher

Culture - Brève

Les centres culturels européens du Liban s’organisent en réseau

Cinq centres culturels européens implantés au Liban - le British Council, le Goethe Institut, l'Instituto Cultural Roman, l'Istituto Italiano di Cultura et la Mission culturelle française, CCF - viennent de signer à Beyrouth une charte pour constituer un réseau national Eunic.
L'Eunic, Institut national de l'Union européenne pour la culture, vise à établir des partenariats et des réseaux efficaces entre les instituts culturels européens dans un pays. Au Liban, la constitution d'un tel groupe aura pour objectif de mieux coordonner les actions entre les centres culturels européens, d'organiser ensemble des événements et de répondre collectivement à des appels d'offres européens pour bénéficier de crédits culturels supplémentaires.
L'institut espagnol Cervantès a prévu de rejoindre le réseau Eunic-Liban dès que possible.
Le réseau Eunic-Liban a désigné pour président et porte-parole, pour un mandat d'un an, Dan Stoenescu, de l'Institut culturel roumain.
Cinq centres culturels européens implantés au Liban - le British Council, le Goethe Institut, l'Instituto Cultural Roman, l'Istituto Italiano di Cultura et la Mission culturelle française, CCF - viennent de signer à Beyrouth une charte pour constituer un réseau national Eunic.L'Eunic, Institut national de l'Union européenne pour la culture, vise à établir des partenariats et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut