Rechercher
Rechercher

Sport

Un homme d’affaires indien va racheter le Racing Santander

Un homme d'affaires indien, Ahsan Ali Syed, a confirmé hier son intention de racheter le Racing Santander, club de première division du championnat d'Espagne de football, pour 30 à 40 millions d'euros, lors d'une opération qui sera conclue d'ici à lundi.
« Le sport a toujours été une bonne occasion d'investir, en particulier s'il allie la passion et le rêve. Le football n'est pas un simple investissement pour moi, mais aussi une passion à titre personnel. C'est pour cela que j'ai toujours rêvé d'être propriétaire d'un club de football et de regarder jouer mon équipe », a affirmé le magnat indien dans un communiqué.
« L'Espagne est championne du monde et a des joueurs extraordinaires. Après avoir étudié diverses options de plusieurs pays, nous savons que le Racing s'inscrit dans notre stratégie parce que c'est un club bien géré qui dispose d'un grand potentiel à long terme », ajoute le communiqué.
L'opération sera conclue « à travers la compagnie néerlandaise WGA Sports Holding B.V. », qui appartient à l'homme d'affaires indien, président de la compagnie Western Gulf Advisory (WGA) basée à Bahreïn et dont les activités vont du pétrole aux technologies.
Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé officiellement.
Mais selon le quotidien régional El Diario Montanés, Ahsan Ali Syed investirait « environ 90 millions d'euros au cours des cinq prochaines années, dont 30 à 40 millions seront consacrés à l'achat » du club.
Le gouvernement régional de Cantabrie aurait donné son accord de principe à la transaction tout en demandant des garanties pour que lui soit rendu l'argent qu'il a investi afin d'assurer la survie du club, soit sept millions d'euros, selon la presse.
Ce rachat intervient au moment où l'actionnaire majoritaire du club, le groupe Dunviro SL, se trouve en cessation de paiement, raison pour laquelle « l'horizon actuel n'était pas très prometteur », a déclaré le président de la région, Miguel Angel Revilla, à la télévision Telecinco.
Le Racing Santander occupe actuellement la 14e place de la Liga. Aucune information sur ce rachat n'a pu être obtenue jeudi auprès du club.
Ahsan Ali Syed deviendrait ainsi le deuxième important magnat étranger à investir dans un club espagnol, après le rachat en mai de Malaga (1re div.) par un membre de la famille princière du Qatar, cheikh Abdallah ben Nasser al-Thani.
En août 2010, Ali Syed avait tenté de racheter le club britannique de Premier League de Blackburn Rovers mais n'était pas parvenu à conclure un accord en vue de cette opération de 480 millions de dollars.
Un homme d'affaires indien, Ahsan Ali Syed, a confirmé hier son intention de racheter le Racing Santander, club de première division du championnat d'Espagne de football, pour 30 à 40 millions d'euros, lors d'une opération qui sera conclue d'ici à lundi.« Le sport a toujours été une bonne occasion d'investir, en particulier s'il allie la passion et le rêve. Le football n'est...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut