Rechercher
Rechercher

Sport

Lyon et Paris SG : reprise ensoleillée avant d’entrer dans le dur

Lyon et le Paris SG ponctuent leur stage de préparation sous le soleil de Marrakech aujourd'hui par un match contre des équipes marocaines, afin de se remettre doucement en selle avant les 32es de finale de la Coupe de France samedi face à deux formations de D1 (Caen et Lens).
L'OL ouvrira les hostilités contre l'équipe locale, le Kawkab Marrakech, suivi du PSG contre le WAC Casablanca, dans le nouveau stade de Marrakech (45 000 places) inauguré pour l'occasion.
Les deux clubs français considèrent ces rencontres davantage comme des entraînements que des matches amicaux. « J'espère que ce ne sera pas un match trop engagé, en général il y a beaucoup de motivation dans les équipes adverses, a dit l'entraîneur de Lyon, Claude Puel, dans un sourire. C'est une bonne répétition pour l'effectif, une bonne séance d'entraînement avec une opposition réelle. »
Une séance d'entraînement est d'ailleurs programmée le matin même. « Comme on a deux séances par jour, il y aura du temps de jeu pour tous, pour éviter qu'il y ait des pépins », a avancé Antoine Kombouaré, l'entraîneur du PSG.
Le technicien parisien avait évacué le problème Sessegnon dès lundi, au lendemain de l'arrivée du groupe au Maroc sans le milieu béninois, en affirmant qu'il comptait toujours sur lui et se montrerait même « patient ». Le joueur s'entraîne actuellement à Paris avec le préparateur physique Renaud Longuèvre, coach du Français Ladji Doucouré, champion du monde 2005 du 110 m haies.
Mardi, le Béninois est arrivé à l'Institut national du sport et de l'éducation physique (Insep) en début d'après-midi, pour une nouvelle séance d'entraînement mais n'a pas souhaité parler aux journalistes présents.
« Je suis toujours blessé par cette histoire. L'homme a été touché. On ne m'a pas respecté. Je suis toujours dans le même état d'esprit », a déclaré le joueur, selon des extraits d'un entretien au Parisien à paraître mercredi, diffusés mardi soir sur leparisien.fr.
En conflit avec son entraîneur et désireux de quitter le club, Sessegnon ne s'est pas présenté dimanche à la reprise de l'entraînement.
« J'espère que ça ne va pas nous déranger, ce serait dommage, a relevé pour sa part le défenseur du PSG, Sylvain Armand. On ne peut pas dire qu'on n'en parle pas : on se demande s'il va revenir et on a besoin de lui parce qu'on a un effectif restreint. On est en contact avec lui. On connaît son potentiel, sa capacité à faire la différence. Dans le groupe, il amène sa joie de vivre, même s'il a un caractère particulier. Mais il est apprécié dans le vestiaire. »
Le défenseur Tiéné et le milieu Bodmer, touchés au mollet droit, se sont entraînés à part lundi et mardi en faisant des tours de terrain et devraient être ménagés pour la réception de Lens samedi, tandis que Ceara a repris l'entraînement collectif mardi après avoir souffert d'un problème ORL et est apte.
Côté OL, deux joueurs également demeurent indisponibles : Cris et Ederson, en phase de reprise, sont restés en salle de musculation. Bastos, victime d'une gastro-entérite, est incertain pour mercredi.
En face ? Les deux clubs marocains n'ont pas vraiment le vent en poupe. Le WAC Casablanca, un des deux grands clubs du pays avec le Raja et champion en titre, vient de changer d'entraîneur, Fakhreddine Rajhi remplaçant Diego Garzitto après le 0-0 concédé jeudi face au dernier, Kasbat Tadla, le reléguant à la 6e place. La star de l'équipe est le gardien international Lamyaghry.
Des dizaines de cars et un train devaient venir mercredi de la capitale économique du royaume pour soutenir leur équipe, sous les yeux du sélectionneur Éric Gerets.
Quant au Kawkab, c'est un club de bas de tableau (12e sur 16) dont la vedette est l'entraîneur, Badou Zaki, ancien grand gardien et ex-sélectionneur du Maroc.

L'OL ouvrira les hostilités contre l'équipe locale, le Kawkab Marrakech, suivi du PSG contre le WAC Casablanca, dans le nouveau stade de Marrakech (45 000 places) inauguré pour l'occasion.Les deux clubs français considèrent ces rencontres davantage comme des entraînements que des matches amicaux. « J'espère que ce ne sera pas un match trop engagé, en général il y a beaucoup de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut