Rechercher
Rechercher

Sport

La gazette de la semaine

Llodra et Monfils discrets
Michaël Llodra et Gaël Monfils, les deux protagonistes du dimanche noir de Belgrade - la finale de Coupe Davis perdue face à la Serbie -, se font bien discrets.
Le gaucher parisien doit partir bientôt pour les Antipodes. Il prendra part à l'Open d'Australie avec une seule exhibition à Adelaïde dans les jambes.
Quant au numéro un français, il entretient le mystère. Son coach Roger Rasheed est à Adélaïde sans son poulain. Le Parisien est simplement inscrit à l'exhibition de Kooyong, la semaine prochaine, mais on le dit blessé.

Tsonga prie pour
une saison pleine

Inscrit pour la première fois à Doha, Jo-Wilfried Tsonga apprécie l'endroit. Lundi, il lui a fallu moins d'une heure pour assommer l'Espagnol Ruben Ramirez-Hidalgo.
Après une année 2010 émaillée de blessures (seulement 47 matches officiels), le Français espère vivre une saison pleine. Il s'est adjoint les services d'un kiné réputé, Michel Franco, mais ce n'est pas une garantie. Celui-ci était présent à Montpellier lorsque Tsonga s'était de nouveau blessé au genou.

Bartoli a ses repères
On ne peut pas dire que Marion Bartoli ait négligé sa préparation pour l'Open d'Australie. Elle est présente à Brisbane depuis bientôt quinze jours.
Accoutumée aux conditions de jeu, la Française, 16e mondiale, a dominé l'Américaine Vania King (6-1 6-2). En huitième de finale, elle se mesurera à la Tchèque Iveta Benesova, 59e mondiale.

Cornet du bon pied
Alizé Cornet a pu fêter sa première victoire commune avec son nouveau coach Laurent Orsini. La Française a en effet battu hier à Auckland la Tchèque Sandra Zahlavova en trois sets.
La Niçoise, 79e mondiale, n'avait plus remporté un match sur le grand circuit WTA depuis le mois de juillet. En huitième de finale, la Niçoise affrontera l'Allemande Julia Görges, tête de série numéro quatre.

Robert a retrouvé l'envie
Sans véritable structure, Stéphane Robert, 122e mondial, s'est joint à la troupe de Patrick Mouratoglou à l'île Maurice. Une préparation payante puisque le Français a franchi le premier tour à Chennai face à l'Autrichien Andreas Haider-Maurer.
En huitième de finale, le joueur de Montargis s'attaquera au vainqueur du match entre le Belge Xavier Malisse et le Roumain Marseil Ilhan.

Roger-Vasseli
passe le cut

Édouard Roger-Vasselin a ressenti une satisfaction légitime en s'extirpant des qualifications de Chennai à l'issue d'un duel serré face au Canadien Marcos Raonic (7-6 au troisième set).
Le Parisien, 124e mondial, n'a pas franchement connu la réussite dans ces épreuves en 2010. Inscrit dans dix qualifications, il n'avait franchi le cap que dans trois tournois, Marseille, Metz et Tokyo.

Clément se console avec le double
Battu en simple à Brisbane par un jeune Lituanien issu des qualifications, Richard Berankis, Arnaud Clément a enchaîné dans la foulée par un succès en double aux côtés du Slovaque Michal Mertinak. L'Aixois a du mal à fixer un partenaire en ce début d'année puisqu'il fera équipe avec Jérémy Chardy à l'Open d'Australie.
Llodra et Monfils discretsMichaël Llodra et Gaël Monfils, les deux protagonistes du dimanche noir de Belgrade - la finale de Coupe Davis perdue face à la Serbie -, se font bien discrets.Le gaucher parisien doit partir bientôt pour les Antipodes. Il prendra part à l'Open d'Australie avec une seule exhibition à Adelaïde dans les jambes.Quant au numéro un français, il entretient le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut