Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball - NBA

Wade et James se déchaînent face aux Bobcats, les Celtics enchaînent

Le Heat et le Magic ont délivré de belles prestations face respectivement à Charlotte et Golden State, et confirmé leurs ambitions pour la suite de la saison. Rajon Rondo revient, lui, très vite en forme avec Boston.

Le Heat a pu compter sur deux éléments de son Big Three. Dwyane Wade et LeBron James ont en effet largement contribué au succès des Floridiens. Le premier nommé a marqué 31 points et capté 11 rebonds. Le second a compilé 38 points, 9 rebonds et 5 passes. À noter que c’est tout de même déjà le 10e match de la saison à 30 points et plus pour l’ancien Cavalier.

Boston, Miami et Orlando, 3 des 4 premières équipes de la conférence Est, l'ont emporté et affirment un peu plus leur domination sur la concurrence. Certes, les oppositions ne laissaient pas entrevoir d'autre issue que le succès. Mais les trois l'ont emporté avec la manière. Le Heat a notamment pu compter sur son duo James-Wade (voir les MVP de la nuit). Les deux hommes ont ainsi dignement fêté leur titre de joueurs du mois de décembre... et profité de l'occasion pour asséner un coup de griffes aux détracteurs du Heat. « Désormais, tout le monde est au même niveau. Ceux qui prédisaient que nous ne pourrions pas jouer ensemble en sont pour leurs frais. On fait du bon travail et tout le monde se met au service de l'équipe. C'est ce que nous ambitionnions, et cela commence à prendre forme », plaide ainsi Wade. Il faut aussi rappeler que Charlotte (38 % de réussite au shoot, 15 ballons perdus) évoluait sans Gerald Wallace (cheville) et Nazr Mohammad (genou), alors que DeSagana Diop est, lui, désormais forfait pour la saison (rupture du tendon d'Achille).

Et de six pour Orlando
Orlando a connu la même facilité pour venir à bout de Golden State (110-90). Là aussi, la formation mise en place par Stan Van Gundy depuis Noël commence à prendre sérieusement forme. Dwight Howard (22 points, 17 rebonds) a une nouvelle fois mené les siens, mais Jason Richardson (20 points) et Hedo Turkoglu (10 points, 14 rebonds, 10 passes) n'ont pas été en reste. C'est seulement le troisième triple double en carrière pour le Turc qui semble retrouver le niveau qui était le sien... lorsque le Magic avait atteint les finales NBA. Orlando a surtout fait exploser les Warriors de Monta Ellis (20 pts, 7 rbds) lors de la seconde moitié du match (66-37). Orlando reste ainsi sur une série de 6 succès consécutifs (comme Miami), soit la meilleure série en cours dans la Ligue.

La belle série continue pour Denver
Dans les autres matches, Boston a connu quelques frayeurs, mais s'en est logiquement sorti contre Minnesota (96-93). Paul Pierce a fait le travail (23 points, dont 15 dans le 3e quart), bien aidé par Rajon Rondo (16 passes), qui n'aura pas mis longtemps à retrouver son niveau après sa blessure à la cheville le mois dernier. La Nouvelle-Orléans a pu compter sur Chris Paul pour enchaîner sa 3e victoire de suite. CP3 (15 pts, 5 pds) a notamment marqué 4 points lors des 20 dernières secondes du match, qui ont assuré la victoire aux siens. Denver a pour sa part poursuivi sa belle série avec une 4e victoire, acquise contre Houston (113-106). Le succès s'est clairement joué sur la ligne de réparation : 34/40 pour Denver (dont 13/14 pour Melo) contre 15/21 pour Houston.

Les résultats
Charlotte - Miami 82-96
Orlando - Golden State 110-90
Boston - Minnesota 96-93
Nouvelle-Orléans - Philadelphie 84-77
Denver - Houston 113-106
Utah - Detroit 102-97.
Boston, Miami et Orlando, 3 des 4 premières équipes de la conférence Est, l'ont emporté et affirment un peu plus leur domination sur la concurrence. Certes, les oppositions ne laissaient pas entrevoir d'autre issue que le succès. Mais les trois l'ont emporté avec la manière. Le Heat a notamment pu compter sur son duo James-Wade (voir les MVP de la nuit). Les deux hommes ont ainsi dignement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut