Rechercher
Rechercher

Liban

Trois équipes russes participeront au déminage au Liban-Sud

Pour la première fois, la Russie participera au déminage au Liban-Sud en envoyant trois équipes de démineurs qui resteront trois mois au Liban, et ce à partir du 1er janvier 2011. Moscou prévoit également l'envoi de matériel de déminage, d'un coût s'élevant à deux millions et demi de dollars. Ce matériel est constitué de trois robots démineurs et de quarante détecteurs de mines antipersonnel et de bombes à sous-munitions.
Les trois équipes travailleront conjointement avec le bureau national de déminage relevant de l'armée libanaise. Elles formeront notamment les démineurs libanais à l'utilisation du matériel russe qui restera au Liban après le départ des équipes russes.
Après la guerre de juillet 2006, la Russie avait aidé le Liban en envoyant une équipe d'ingénieurs ainsi que neuf ponts amovibles visant à remplacer les ponts détruits par les bombardements israéliens.
Pour la première fois, la Russie participera au déminage au Liban-Sud en envoyant trois équipes de démineurs qui resteront trois mois au Liban, et ce à partir du 1er janvier 2011. Moscou prévoit également l'envoi de matériel de déminage, d'un coût s'élevant à deux millions et demi de dollars. Ce matériel est constitué de trois robots démineurs et de quarante détecteurs de mines...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut