Rechercher
Rechercher

Culture

Les activités du Centre culturel Safadi -Tripoli

Le trio en scène.

Le Centre culturel Safadi de Tripoli a organisé une série de soirées musicales, dont une consacrée au jazz en collaboration avec le Centre culturel français de la ville. Ainsi, sous le thème «Le jazz à Tripoli», le trio AST (Arthur Satayan au piano, le Bahreïni Abboud Saïdi à la guitare et Fouad Afra à la tabla) a interprété des morceaux de jazz latinos et modernes.
Dans un autre registre, le poète Saïd al-Wali a animé une série de rencontres d'initiation à la musique classique, présentant les grands compositeurs et leur musique dont Tchaïkovsky, Beethoven, Liszt, Berlioz, etc. Ainsi, al-Wali ne s'arrêtera pas en si bon chemin, puisque son audience grandit de jour en jour et prépare, pour la nouvelle année, un autre programme avec d'autres compositeurs.
D'autre part, le centre a également prévu des ateliers destinés aux formateurs travaillant avec les jeunes et les enfants afin d'aider ces derniers à transformer les conflits en défis, à développer le sens de l'ouverture à l'autre.
Le Centre culturel Safadi de Tripoli a organisé une série de soirées musicales, dont une consacrée au jazz en collaboration avec le Centre culturel français de la ville. Ainsi, sous le thème «Le jazz à Tripoli», le trio AST (Arthur Satayan au piano, le Bahreïni Abboud Saïdi à la guitare et Fouad Afra à la tabla) a interprété des morceaux de jazz latinos et modernes.Dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut