Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

« Échange Poutine contre Khodorkovski ! » : une ville taguée dans la nuit

Les habitants d'Ekaterinbourg, dans l'Oural, ont découvert hier sur les murs de la ville près de 80 de tags proposant d'échanger « Poutine contre Khodorkovski ».Les tags monochromes, faits au pochoir et représentant les visages des deux hommes, ont été apposés dans la ville par une organisation de jeunes opposants, Oborona (défense), et révélés ces derniers sur leur site www.oborona.org.
Les militants de cette organisation « ont pris au mot M. Poutine qui a déclaré récemment (au sujet de M. Khodorkovski) que » la place d'un voleur est en prison « », a indiqué la radio Echo de Moscou, citant un membre d'Oborona, Stepan Roudakov. Les jeunes opposants d'Ekaterinbourg « estiment que le Premier ministre doit prendre la place de Khodorkovski en prison », a ajouté la radio.
Selon la même source, l'action des jeunes opposants dans cette ville a été permise par les températures très basses dans la nuit, moins trente degrés Celsius, grâce auxquelles les rues étaient désertées par la police et les passants.
Les habitants d'Ekaterinbourg, dans l'Oural, ont découvert hier sur les murs de la ville près de 80 de tags proposant d'échanger « Poutine contre Khodorkovski ».Les tags monochromes, faits au pochoir et représentant les visages des deux hommes, ont été apposés dans la ville par une organisation de jeunes opposants, Oborona (défense), et révélés ces derniers sur leur site...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut