Rechercher
Rechercher

Liban

Tirs de joie interdits, rappelle l’armée

Le ministre de la Défense, Élias Murr, a reçu vendredi à son domicile à Rabieh le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, qui était accompagné du chef d'état-major, le général Chawki Masri, des membres du conseil militaire et de plusieurs hauts officiers de l'armée. M. Kahwagi a présenté ses vœux au ministre qu'il a remercié pour les efforts déployés localement et internationalement en vue de développer l'institution militaire et de consolider ses capacités de défense.
Rappelons qu'à l'occasion des fêtes de Noël et de fin d'année, l'armée a pris des mesures draconiennes en matière de sécurité, notamment autour des lieux de culte, des axes routiers principaux, des centres de commerce, des institutions publiques et des lieux touristiques. Le plan sécuritaire vise notamment à rassurer les citoyens lors des célébrations de fin d'année. À ce propos, et comme tous les ans, le ministre de la Défense a suspendu les autorisations de port d'armes sur l'ensemble du territoire jusqu'à nouvel ordre. Le commandement de l'armée a publié un communiqué dans lequel il prohibe l'emploi des armes à feu lors des fêtes, interdisant formellement les tirs de joie sous peine de poursuites. Le communiqué précise que les noms des contrevenants en fuite seront rendus publics et notifiés en plusieurs endroits afin qu'ils soient arrêtés.
Le ministre de la Défense, Élias Murr, a reçu vendredi à son domicile à Rabieh le commandant en chef de l'armée, le général Jean Kahwagi, qui était accompagné du chef d'état-major, le général Chawki Masri, des membres du conseil militaire et de plusieurs hauts officiers de l'armée. M. Kahwagi a présenté ses vœux au ministre qu'il a remercié pour les efforts déployés...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut