Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Pas de Noël à Kirkouk après des menaces d’el-Qaëda

« Les chrétiens de Kirkouk ne célébreront pas cette année la fête de Noël, à l'exception des messes, qui n'auront pas lieu le soir, mais à 10h00, après que moi et dix autres personnalités chrétiennes de la ville avons reçu par courriel des menaces du soi-disant ministère de la Guerre de l'État islamique d'Irak », a affirmé l'évêque de la ville pétrolière, Mgr Louis Sako. « J'ai peur que les chrétiens soient une cible, c'est pourquoi toutes les cérémonies ont été annulées », a-t-il ajouté.
« Vous devez être aveugles pour ne pas prendre en compte les demandes des moujahidine et cela va vous coûter cher », avait affirmé Abou Souleimane al-Nasser, « ministre de la Guerre » de l'ISI, dans son courriel. « Vous devez écouter nos demandes et condamner l'Église des chrétiens d'Égypte, qui combat nos sœurs et nos frères convertis à l'islam », a-t-il ajouté.
« Les chrétiens de Kirkouk ne célébreront pas cette année la fête de Noël, à l'exception des messes, qui n'auront pas lieu le soir, mais à 10h00, après que moi et dix autres personnalités chrétiennes de la ville avons reçu par courriel des menaces du soi-disant ministère de la Guerre de l'État islamique d'Irak », a affirmé l'évêque de la ville pétrolière, Mgr Louis Sako....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut