Rechercher
Rechercher

Sport

Coupe d’Allemagne : un lot de consolation pour le Bayern Munich

Le Bayern Munich, distancé par Dortmund en championnat, se doit de briller en Coupe d'Allemagne, où il retournera mercredi à Stuttgart affronter en huitièmes de finale une équipe qu'il vient d'humilier (5-3) en Bundesliga.
Pour finir une année 2010 où il a tutoyé les sommets au printemps avant de sombrer au plus bas cet automne, le Bayern se serait bien passé d'un derby contre Stuttgart.
Le VfB lui pose régulièrement des problèmes : jusqu'à dimanche, sa dernière victoire en championnat à la Mercedes-Benz Arena remontait à 2005, et même si Mario Gomez a traumatisé avec un triplé son ancien club en pleine crise, avant-dernier de la Bundesliga, Louis Van Gaal se méfie.
« C'est un autre match dans une autre compétition, un match où chacun joue sa peau. On repart de zéro et cela sera autrement plus difficile », a prévenu l'entraîneur bavarois.
Après sa démonstration dominicale avec le retour au premier plan de Franck Ribéry, le Bayern a un solide avantage psychologique, d'autant qu'il devrait récupérer Bastian Schweinsteiger, grippé.
Comme le Bayern, Schalke 04 et Wolfsburg attendent beaucoup de la Coupe d'Allemagne.
Le club de la Ruhr a perdu tout espoir en championnat après un calamiteux début de saison, et même s'il est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions, la « Pokal » représente son seul espoir réaliste de trophée.
Le vice-champion d'Allemagne 2010, qui s'est replacé en 10e position grâce à trois victoires consécutives, doit se méfier mardi d'Augsbourg, ambitieux leader du championnat de 2e division.
Wolfsburg ne pense pas à la finale du 21 mai au Stade olympique de Berlin.
Le champion d'Allemagne 2009, 13e à quatre points des barrages malgré un onéreux recrutement, doit battre Cottbus mercredi pour éviter une crise qui coûterait son poste à Steven McClaren.
Le match qui devait voir mardi Offenbach, club de 3e division ayant éliminé au tour précédent Dortmund, recevoir Nuremberg, a été reporté au 18 ou 19 janvier en raison des conditions météo.
Le Bayern Munich, distancé par Dortmund en championnat, se doit de briller en Coupe d'Allemagne, où il retournera mercredi à Stuttgart affronter en huitièmes de finale une équipe qu'il vient d'humilier (5-3) en Bundesliga.Pour finir une année 2010 où il a tutoyé les sommets au printemps avant de sombrer au plus bas cet automne, le Bayern se serait bien passé d'un derby contre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut