Rechercher
Rechercher

Auto

Actu auto

Nouveautés
Porsche confirme la mise en chantier du Cajun

L'organe de contrôle de Porsche a annoncé le processus de développement et le lancement en série d'un nouveau modèle. Basé sur les gènes de la marque, la sportivité et l'efficacité énergétique, ce modèle, baptisé « Cajun » le temps de son développement, viendra renforcer le segment Porsche qui affiche les meilleurs résultats, à savoir celui des SUV. Aux côtés du nouveau Cayenne, qui a largement renforcé sa position de leader du segment des tout-terrain sportif Premium, le « Cajun » donnera un élan supplémentaire à la marque.
Tout comme le Boxster, leader du segment des biplaces sportives à moteur central, le Cajun, nouveau modèle d'entrée de gamme, permettra d'attirer de nouveaux clients plus jeunes et de les faire entrer dans l'univers premium de la marque Porsche.

Design
Retour aux sources pour Karim Habib

En mars 2009, le Libano-Canadien de 40 ans Karim Habib quittait son poste de designer au sein du groupe BMW pour signer chez Mercedes. Mais dès mars 2011, il fera demi-tour et reprendra position au sein du design de BMW en temps que responsable en chef du design extérieur. Un poste aux côtés d'Adrian van Hooydonk, directeur du design, et en remplacement d'Anders Warming qui switche chez Mini.
Formé à l'université McGill en génie mécanique et au Art Centre College for Design (Suisse et Californie ), Habib a débuté sa carrière chez BMW sous l'ère Chris Bangle. Il a contribué à l'actuelle Série 7, au superbe concept CS et à l'habitacle de la Série 5 au cours de ses 10 ans d'activité au design de la marque à l'hélice.
Du côté de Mercedes, il avait la mission de dessiner les futurs véhicules de la gamme F : concept F700 et l'étude F800 Style (photos).
Comme le souligne joliment BMW dans son communiqué de presse, il quitte donc Mercedes et va retrouver BMW « après deux ans d'absence ».

Titre
« Ward's » dévoile ses 10 meilleurs moteurs de l'année 2011


Après le prix international Engine of the Year, les États-Unis avancent chaque année leur propre concours visant à récompenser les dix meilleurs moteurs de l'année. Le magazine Ward's Auto World juge les différentes mécaniques en fonction de différents critères : la consommation, le niveau d'émission de CO2, le niveau d'avancement technologique, le rendement, l'agrément de conduite et même la disponibilité des véhicules.
Afin de ne pas tomber dans l'élitisme, seuls les blocs équipant les véhicules vendus moins de 55 000 dollars sont jugés. Les journalistes ne se sont pas contentés de lire la fiche technique de chaque motorisation, ils ont roulé quotidiennement à bord des véhicules pendant les mois d'octobre et de novembre.
La 17e édition mettait en compétition pas moins de 38 moteurs. Au final, 10 lauréats seront récompensés au Salon de Detroit, le 12 janvier prochain :
Audi 3.0L TFSI Supercharged DOHC V-6 (S4)
BMW 3.0L N55 Turbo DOHC I-6 (335i)
Mini 1.6L Turbo DOHC I-4 (Cooper S)
Dodge 3.6L Pentastar DOHC V-6 (Avenger)
Ford 5.0L DOHC V-8 (Mustang GT)
Chevrolet 1.4L DOHC I-4 Drive Motor (Volt)
Hyundai 5.0L Tau DOHC V-8 (Genesis)
Nissan AC Synchronous Electric Motor (Leaf)
Volkswagen 2.0L TDI (Jetta)
Volvo 3.0L Turbo DOHC I-6 (S60).
NouveautésPorsche confirme la mise en chantier du CajunL'organe de contrôle de Porsche a annoncé le processus de développement et le lancement en série d'un nouveau modèle. Basé sur les gènes de la marque, la sportivité et l'efficacité énergétique, ce modèle, baptisé « Cajun » le temps de son développement, viendra renforcer le segment Porsche qui affiche les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut