Rechercher
Rechercher

Liban

Engins d’« espionnage » israéliens : plainte libanaise au Conseil de sécurité

Suite à la découverte, mercredi, de dispositifs d'espionnage installés sur le mont Sannine et à Barouk, le Liban a porté plainte au Conseil de sécurité de l'ONU contre Israël, qu'il a accusé d'avoir installé ces engins, a indiqué hier le ministère des Affaires étrangères.
« Israël a installé deux systèmes d'espionnage dans les régions de Barouk et de Sannine pour recevoir et transmettre des communications et servir de liaison entre des postes d'espionnage israéliens sur le territoire libanais et le poste israélien de Roueyssat el-Alam », a souligné le ministère dans le texte. Il accuse également l'État hébreu d'avoir « installé des caméras de surveillance ».
Il s'agit d'« une violation flagrante de la souveraineté libanaise, des lois internationales et de la résolution 1701 du Conseil de sécurité » et « une agression contre le territoire libanais », a ajouté le communiqué.
Suite à la découverte, mercredi, de dispositifs d'espionnage installés sur le mont Sannine et à Barouk, le Liban a porté plainte au Conseil de sécurité de l'ONU contre Israël, qu'il a accusé d'avoir installé ces engins, a indiqué hier le ministère des Affaires étrangères.« Israël a installé deux systèmes d'espionnage dans les régions de Barouk et de Sannine pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut