Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Terrorisme

25 morts après des tirs de drones US au Pakistan
Au moins 25 insurgés ont été tués dans trois frappes de drones américains visant le district tribal de Khyber, dans le nord-ouest du Pakistan, limitrophe de l'Afghanistan, ont annoncé hier des responsables pakistanais. Ces tirs de missiles ciblent pour le second jour consécutif la même région, la vallée de Tirah. La campagne de tirs de drone s'est nettement intensifiée depuis l'été 2008 et les salves de missiles sont devenues très fréquentes ces derniers mois.

Possible menace d'attentats d'el-Qaëda aux États-Unis et en Europe, selon Interpol
« Nous avons reçu hier du bureau d'Interpol à Bagdad des informations sur de possibles menaces, particulièrement aux États-Unis et en Europe, en raison d'ordres donnés à des cellules d'el-Qaëda par des commandants » du groupe extrémiste, a déclaré une porte-parole de l'organisation, dont le siège est à Lyon, dans le centre de la France. « Nous avons informé nos pays membres », au nombre de 188, a-t-elle ajouté, renvoyant vers le bureau d'Interpol à Bagdad pour toute précision sur l'origine de ces informations. Interpol n'a pas fait de lien entre ces menaces et le récent attentat de Stockholm, alors que le journal suédois Aftonbladet reprenait jeudi des déclarations du ministre de l'Intérieur irakien, Jawad al-Bolani, replaçant cette attaque dans le cadre d'un dispositif plus vaste. Commentant cette dernière affirmation, Jan Garton, responsable de l'agence de renseignements suédoise Saepo, a déclaré jeudi lors d'une conférence de presse à Stockholm : « Nous considérons l'information comme intéressante et nous sommes en train de l'analyser », sans que la Suède ait pour l'heure relevé son niveau d'alerte terroriste.
25 morts après des tirs de drones US au PakistanAu moins 25 insurgés ont été tués dans trois frappes de drones américains visant le district tribal de Khyber, dans le nord-ouest du Pakistan, limitrophe de l'Afghanistan, ont annoncé hier des responsables pakistanais. Ces tirs de missiles ciblent pour le second jour consécutif la même région, la vallée de Tirah. La campagne de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut