Rechercher
Rechercher

Liban

Murr participera au Conseil, et la responsabilité des assassinats de 2005 « sera à l’ordre du jour »

Le ministre de la Défense, Élias Murr, a assuré après sa réunion avec le Premier ministre Saad Hariri, au Sérail, qu'il participera au Conseil des ministres, notamment après que la requête qu'il avait adressée au chef du gouvernement eut été favorablement accueillie.
Rappelons que M. Murr avait souhaité que le Conseil des ministres se penche sur la responsabilité des assassinats politiques au Liban en 2005.
En réponse à une question sur l'obstacle que représente le dossier dit des faux témoins, M. Murr a assuré que le dialogue est « ininterrompu » entre le député Ali Hassan Khalil et Saad Hariri, ce qui laisse augurer que le Conseil « va pouvoir s'occuper des soucis des citoyens » et répondre à leurs besoins, avant la fête de Noël, surtout après les dégâts de la dernière tempête.
Par ailleurs, les 300 points à l'ordre du jour, ainsi que certaines nominations « urgentes », dont celles relatives à la Banque du Liban et à la Sûreté générale, seront examinés. Le Premier ministre Saad Hariri a également reçu une délégation des commerçants de Beyrouth, conduite par Nicolas Chammas, le président de l'association. Ce dernier a déclaré avoir informé le Premier ministre des projets de l'association. Il a par ailleurs fait part des difficultés que les commerçants rencontrent, ainsi que des craintes qu'ils ont de voir la croissance stagner, voire reculer, à l'ombre des discours politiques tendus. Signalons également la visite d'une délégation conjointe des Nations unies et de la Norvège, en présence de la représentante du PNUD, Marta Ruedas, et du conseiller Mohammad Chatah. Rappelons que le Liban accueillera la deuxième conférence sur les bombes à fragmentation, en septembre 2011.
Le ministre de la Défense, Élias Murr, a assuré après sa réunion avec le Premier ministre Saad Hariri, au Sérail, qu'il participera au Conseil des ministres, notamment après que la requête qu'il avait adressée au chef du gouvernement eut été favorablement accueillie.Rappelons que M. Murr avait souhaité que le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut