Rechercher
Rechercher

Liban

En bref

Gestion des catastrophes
Six voitures de pompiers pour la Défense civile

Le ministre de l'Environnement, Mohammad Rahhal, représenté par le directeur de la Défense civile, le général Darwiche Hobeika, a remis hier à la Défense civile six voitures de pompiers. Ce don s'inscrit dans le cadre du programme pour la gestion des incendies, financé par le Fonds libanais pour le redressement, issu de la conférence de Stockholm.
Dans une allocution, le général Hobeika a appelé à cadrer les volontaires et les membres de la Défense civile, et à améliorer les équipements de la Défense civile pour qu'elle puisse répondre à tous les appels d'urgence.

Justice
Mandat d'arrêt contradictoire à l'encontre d'un « terroriste » palestinien

Le juge d'instruction près le tribunal militaire, le magistrat Fadi Sawan, a émis hier un mandat d'arrêt contradictoire à l'encontre de Moussa Kamel Ismaïl, un Palestinien « accusé de faire partie d'un groupuscule armé dans le but de se livrer à des actions terroristes et porter atteinte au prestige et à l'autorité de l'État et à ses institutions ».

Sécurité
Trois vols à Jbeil, Achrafieh et Saïda

Profitant de la tempête qui frappait le pays le week-end écoulé, des voleurs se sont introduits dans la villa d'Élias Milad Abou Rjeily, à Gharzouz (caza de Jbeil), brisant le coffre-fort et volant des bijoux, des chéquiers, des titres de propriétés. Selon le propriétaire, la valeur des objets volés est estimée à plus de 100 millions de LL.
À Achrafieh, des bijoux ont été volés à la joaillerie de Jacques Salim Mouzannar, rue Chucri Asseily, pour une valeur d'au moins 20 000 dollars.
À Saïda, enfin, des malfaiteurs se sont introduits dans un magasin de prêt-à-porter et ont volé des vêtements d'une valeur de plus de 25 000 dollars.

Arrestation d'un réseau qui vendait des livres d'or ottomanes contrefaites
La direction générale des Forces de sécurité intérieure a indiqué que le bureau de lutte contre les vols internationaux a réussi à arrêter, à Aramoun (Mont-Liban), les membres d'un réseau qui vendait des livres d'or ottomanes contrefaites à 150 dollars la pièce.
Les malfaiteurs, de nationalité syrienne, étaient en possession d'une livre d'or ottomane authentique, de 129 livres d'or contrefaites et de 800 pièces en métal, en vue de mener des opérations de vente fictives estimées à 150 000 dollars.
Gestion des catastrophes Six voitures de pompiers pour la Défense civileLe ministre de l'Environnement, Mohammad Rahhal, représenté par le directeur de la Défense civile, le général Darwiche Hobeika, a remis hier à la Défense civile six voitures de pompiers. Ce don s'inscrit dans le cadre du programme pour la gestion des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut