Rechercher
Rechercher

Liban

Abadi rencontre Hoss puis Kabalan, et parle de « solution libanaise »

L'ambassadeur iranien Ghadanfar Abadi a rendu visite hier à Sélim Hoss, en son domicile à Aïcha Bakkar, afin de s'enquérir sur sa santé.
La visite avait également pour but de discuter les derniers développements locaux et régionaux, ainsi que les relations bilatérales entre le Liban et l'Iran, surtout après la visite qu'a effectuée le Premier ministre Saad Hariri en Iran.
À l'évidence, la situation qui prévaut dans le pays était au cœur des discussions, ainsi les deux hommes ont-ils abordé l'initiative syro- saoudienne, confortée par les concertations que mènent les quatre ambassadeurs, celui d'Iran, d'Égypte, d'Arabie saoudite et de Syrie.
L'ambassadeur Abadi a encore une fois assuré que toutes les initiatives ont pour seul but de « venir en aide au Liban » pour que le pays parvienne à sortir le plus rapidement possible d'une situation assez délicate.
Cependant, l'ambassadeur iranien a réitéré la condition sine qua non à la réussite des diverses initiatives, à savoir « une décision qui émanerait d'abord des Libanais », et qui résulterait d'une entente interlibanaise.
M. Abadi s'est également rendu chez cheikh Kabalan, vice-président du Conseil supérieur chiite. Des affaires relatives à la communauté musulmane ont été discutées, à côté du paysage politique régional et local.
Cheikh Kabalan a rendu hommage au rôle que jouent les Iraniens au Liban, dans le sens de « calmer les esprits et de consolider l'entente nationale », à travers le dialogue et la concertation.
L'ambassadeur iranien Ghadanfar Abadi a rendu visite hier à Sélim Hoss, en son domicile à Aïcha Bakkar, afin de s'enquérir sur sa santé.La visite avait également pour but de discuter les derniers développements locaux et régionaux, ainsi que les relations bilatérales entre le Liban et l'Iran, surtout après la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut