Rechercher
Rechercher

Liban

Pour Joumblatt, Assange est le meilleur candidat au Nobel

Dans la mise au point hebdomadaire que le chef du PSP Walid Joumblatt fait dans le journal al-Anba', il a considéré que Julian Assange, le fondateur du site WikiLeaks, était « le meilleur candidat » au prix Nobel.
M. Joumblatt explique que le site a largement contribué à dévoiler des faits dans toute leur vérité, sans y apporter aucun changement, et, ce faisant, il a donné « le coup de grâce » à la politique de l'administration américaine, révélant la politique contradictoire de Barack Obama au Moyen-Orient.
Au sujet de la visite de l'envoyé américain George Mitchell, M. Joumblatt s'est demandé s'il allait « chercher comme un touriste » un accord cadre dont les contours sont « on ne peut plus flous ».
Walid Joumblatt a également évoqué l'attentat terroriste en Suède, exprimant « sa vive condamnation » et son refus de cette sorte d'attaques, « commanditées par el-Qaëda ».
« Ces agressions vont raviver l'islamophobie en Europe, a-t-il encore déploré, et elles vont favoriser l'émergence de partis radicaux. »
En conclusion, M. Joumblatt a abordé la situation libanaise, regrettant « les discours incendiaires » qui fusent encore. Il a aussi déploré le fait que le Liban ait été et soit encore « le pays des occasions perdues », tout comme toutes ces quantités d'eau qui vont à la mer, « faute de planification et de volonté pour l'exploitation de l'eau ».
Dans la mise au point hebdomadaire que le chef du PSP Walid Joumblatt fait dans le journal al-Anba', il a considéré que Julian Assange, le fondateur du site WikiLeaks, était « le meilleur candidat » au prix Nobel.M. Joumblatt explique que le site a largement contribué à dévoiler des faits dans toute leur...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut