Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Algérie
Prison avec sursis pour 4 hommes convertis au christianisme

Quatre Algériens convertis au protestantisme, poursuivis pour ouverture illégale d'un lieu de culte en Kabylie, ont été condamnés hier à des peines allant de deux à trois mois de prison avec sursis, a-t-on appris de source judiciaire. Lors du procès tenu le 28 novembre devant le tribunal correctionnel de Larbaâ Nath Irathen, dans la région de Tizi Ouzou, le procureur avait requis un an de prison contre les quatre prévenus qui ont entre 35 et 45 ans.

Émirats arabes unis
Ouverture au public d'un monastère datant du VIIe siècle

Les Émirats arabes unis ont ouvert au public le seul site historique chrétien sur leur territoire, un monastère datant du VIIe siècle de notre ère, a rapporté hier la presse locale. Les ruines du monastère, relevant de l'église nestorienne (syriaque orientale) et qui aurait été construit autour de l'an 600, avaient été découvertes en 1992 sur l'île de Sir Bani Yas dans l'émirat d'Abou Dhabi.

Soudan
Le parti au pouvoir au Sud s'engage pour la « sécession »


Les ex-rebelles au pouvoir au Sud-Soudan appelleront la population à voter en faveur de l'indépendance de cette vaste région enclavée au cœur du continent africain lors du référendum de janvier, ont-ils affirmé pour la première fois publiquement samedi. Lors d'un référendum prévu le 9 janvier, les Sud-Soudanais doivent choisir entre le maintien de l'unité avec le reste du pays ou la sécession. Ce scrutin est le point-clé de l'accord de paix ayant mis fin en 2005 à plus de deux décennies de guerre civile.

AlgériePrison avec sursis pour 4 hommes convertis au christianismeQuatre Algériens convertis au protestantisme, poursuivis pour ouverture illégale d'un lieu de culte en Kabylie, ont été condamnés hier à des peines allant de deux à trois mois de prison avec sursis, a-t-on appris de source judiciaire. Lors du procès tenu le 28 novembre...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut