Rechercher
Rechercher

Sport

Le Koweït bat l’Arabie saoudite en finale de la Coupe du Golfe

Le Koweït a remporté la 20e Coupe du Golfe de football en battant l'Arabie saoudite 1 à 0 après prolongation, hier à Aden (sud du Yemen).
L'unique but de la rencontre a été marqué par Walid Ali en prolongation (90+4), les deux équipes ayant terminé la période réglementaire du match sur un score nul et vierge.
L'organisation de ce tournoi a été un défi pour le Yémen, le sud du pays étant secoué par des violences attribuées à el-Qaëda et au Mouvement sudiste, dont certaines composantes militent pour la séparation de cette partie du pays qui était un État indépendant avant 1990.
Le tournoi avait débuté le 22 novembre avec les équipes du Yémen, de l'Irak et des six monarchies du Golfe (Arabie saoudite, Bahreïn, Émirats arabes unis, Oman, Qatar et Koweït).
La 21e Coupe du Golfe est prévue en 2011 à Bassora, dans le sud de l'Irak.

Le Koweït a remporté la 20e Coupe du Golfe de football en battant l'Arabie saoudite 1 à 0 après prolongation, hier à Aden (sud du Yemen).L'unique but de la rencontre a été marqué par Walid Ali en prolongation (90+4), les deux équipes ayant terminé la période réglementaire du match sur un score nul et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut