Rechercher
Rechercher

Sport

Liga : Messi et Ronaldo assurent, le Barça et le Real s’imposent

Le Real Madrid s’est imposé 2-0 contre Valence grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo (photo) et reste deuxième du championnat à deux points de Barcelone. Dominique Faget/AFP

Un doublé de Lionel Messi a permis au FC Barcelone de battre Osasuna 3-0 samedi lors d'un déplacement chaotique comptant pour la 14e journée du championnat espagnol de football.
De son côté, le Real Madrid s'est imposé 2-0 contre Valence grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo et reste deuxième du championnat à deux points de Barcelone.
Plus tôt dans la journée, la grève des contrôleurs aériens espagnols avait provoqué un imbroglio autour du match Osasuna-Barcelone, annoncé comme reporté par les champions d'Espagne puis comme maintenu par la fédération espagnole.
Le FC Barcelone est finalement arrivé à Pampelune au moment où le match devait commencer, et la rencontre a dû débuter avec 50 minutes de retard.
Fidèle à son style de jeu, le Barça a dominé la rencontre de bout en bout, ouvrant le score à la 26e minute grâce à Pedro.
Lionel Messi y est ensuite allé de son doublé (à la 65e puis à la 84e, sur penalty) pour prendre temporairement la tête du classement des buteurs de la Liga.
Mais le fauteuil de meilleur buteur a vite été récupéré par Cristano Ronaldo, auteur d'un doublé lors de la victoire 2-0 du Real Madrid contre Valence, moins d'une heure plus tard.
Le Portugais, en ouvrant le score à la 73e minute et en le doublant à la 87e, permet au Real Madrid de rester en embuscade, à deux points de Barcelone, moins d'une semaine après la défaite 5-0 au Camp Nou face aux champions d'Espagne en titre.
Plus tôt dans la journée, l'Atletico Madrid s'est incliné 2-0 face au promu Levante, concédant ainsi sa troisième défaite en une semaine.
Un doublé de Lionel Messi a permis au FC Barcelone de battre Osasuna 3-0 samedi lors d'un déplacement chaotique comptant pour la 14e journée du championnat espagnol de football.De son côté, le Real Madrid s'est imposé 2-0 contre Valence grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo et reste deuxième du championnat à deux points...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut